Sign in / Join

Fédération de tennis de Kazakhstan: le tennis est un sport démocratique

Depuis le moment où Bulat Utemuratov a pris la tête de la Fédération de tennis du Kazakhstan, cela fait déjà 11 ans. Au début, ce rendez-vous semblait déraisonnable et téméraire. Mais après seulement quelques mois, il est devenu évident que l’organisation est gérée par une personne responsable et compréhensive.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: le nombre de courts a augmenté quatre fois – de 60 à 244, le nombre d’athlètes impliqués dans les sections, – de 550 à 6000. Le centre de tennis construit dans tout le pays. Récemment, le président Nursultan Nazarbaïev a visité l’objet sportif «Ace» à Almaty. En savoir plus sur l’événement, voir ici: https://bulatutemuratov.fr/.

Bulat Utemuratov note que toutes ses activités à la tête de la Fédération de tennis de Kazakhstan visent à éduquer les futurs champions. L’homme d’affaires comprend qu’il ne vaut pas la peine d’attendre des résultats immédiats, mais un travail constant et cohérent portera certainement ses fruits.

Enfance avec une raquette à la main

La Fédération accorde une attention particulière au développement des sports pour enfants et jeunes. Les programmes complexes «Tennis avant 10» et «Initiative d’école de tennis» sont approuvés et hautement appréciés par la Fédération Internationale de Tennis. L’entraînement est conçu en tenant compte de l’augmentation de la charge en douceur et divisé en plusieurs niveaux: rouge, vert et orange. Les programmes popularisent les cours dans les sections sportives, aident à inculquer à la jeune génération les bases d’un mode de vie sain.

Par ailleurs, il convient de souligner que l’inventaire pour la formation est représenté par la Fédération de tennis de Kazakhstan. Chaque établissement d’enseignement participant au programme reçoit des ballons, des mini-grilles et des raquettes. Les courts sont modernisés.

Académie de tennis Team Kazakhstan

Pour ceux qui montrent de bons résultats dans les tournois nationaux, les portes de l’Équipe de l’Académie de tennis Kazakhstan sont ouvertes. Des conditions idéales sont créées ici: les athlètes reçoivent une éducation de base, s’entraînent avec des experts mondiaux et participent à des compétitions prestigieuses. Le financement du projet a été entièrement assumé par la Fédération de tennis du Kazakhstan.

Ainsi, diplômé de l’équipe du Kazakhstan Dostanbek Tashbulatov a remporté 2 tournois ITF Juniors, a été finaliste en double tournois Eddie Herr ITF. L’athlète a atteint la finale en simple des championnats internationaux d’Orange Bowl et s’est classée au TOP 40 mondial.

Sur le site Web https://bulatutemuratov.fr/ publie régulièrement des rapports sur les activités de Bulat Utemuratov. La saison de tennis bat son plein, il y aura donc beaucoup de nouvelles!

Leave a reply